Proposer un projet

CREATION DU MUR DE LA PAIX

  • POSE DU 1er PARPAING

    Bonjour à tous,

    Nous sommes à 72% de l'objectif (8700€) et grâce à vous tous, nous allons gagner notre Pari.

    Pour preuve, notre obtimisme nous à fait aller de l'avant et nous avons commencé à construire le mur pour conjurer le sort, avec la pose du 1er parpaing....

    Un grand MERCI aux bénévoles. Alors encore un effort n'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux il nous reste 20 jours. 

  • Compte rendu réunion du 13 juin 2019

    ASSOCIATION DU MONUMENT DE LA PAIX

    Compte rendu de la réunion du 13 juin 2019

     

    Le Président ouvre la séance par la préparation de la fête de la paix.

              Elle aura lieu le vendredi 20 et le samedi 21 septembre2019. Le 20 septembre au matin aura lieu une cérémonie avec dépôt de gerbe au monument, suivi d’un lâcher de ballons blancs biodégradables et un chant interprété par les enfants du groupe scolaire de Sainte-Lizaigne.

              Pascal Roger se propose de préparer les étiquettes pour accrocher aux ballons afin d’organiser un concours. Le Président informe l’assemblée qu’il a réservé la bouteille d’hélium chez « Jour de fêtes » au prix de 125€ avec une caution de 200€ comme l’an passé. Cette bouteille sera à retirer le 19 septembre 2019 et rapporter au plus tard le lundi.

              Le 21 septembre jour officiel de la fête de la Paix aura lieu un concert gratuit avec la venue de Paquita pour 30 minutes de chanson suivi de la chorale de Sainte-Lizaigne pour un temps identique.

              Pascal Pauvrehomme demande à connaitre le numéro de portable de Paquita afin qu’elle puisse entrer en relation avec le chef de chœur pour coordonner leur intervention. Nicole Chaussé se charge de récupérer son numéro.

              Un chapeau sera mis à disposition afin de récolter quelques dons.

     

              Le président évoque la proposition d’un voyage pour 2020 sur les plages du débarquement.

              Robert Gaudinat qui connait parfaitement le secteur nous présente les différents lieux à visiter et nous informe qu’il a pris contact avec STI centre pour un devis.

              Le président souhaite que l’on ne passe qu’une nuit afin de limiter le coût pour cibler un plus grand nombre. Une longue discussion s’est engagée sur ce projet et une date a été fixée les 16 et 17 mai 2020.

    Le président évalue le coût autour de 300€ par personne, sans certitude.

     

    Pascal Pauvrehomme évoque également le fleurissement autour de l’olivier et du ginkgo biloba par des lys blancs, des pivoines blanches et des dahlias blancs et souhaite continuer cette plantation sur le talus du cimetière.

     

    Prochaine réunion en mairie : le jeudi 5 septembre 2019 à 18h30

     

     

    COTISATION : 20€

    Rejoignez-nous ! Siège social : Mairie de Ste-Lizaigne 1 route de Paudy   36260 Ste-Lizaigne

    NOM :                                                               Prénom :

     

    Adresse :

     

    téléphone  :                                                                   email :

     

    adhère à l'association « Monument pour la Paix de Sainte-Lizaigne » comme :

     

    membre actif   □        membre bienfaiteur    □                                 Date et Signature

     

  • COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE

     

    Assemblée générale de l’association Monument pour la Paix à Sainte- Lizaigne du 21 février 2019

     

    Rapport moral :

     

    Après avoir ouvert la séance, le Président revient sur les actions menées au cours de l’année 2018 en remerciant à nouveau tous les acteurs qui ont permis la réussite des 3 projets grâce, en particulier, au financement participatif.

    Pour rappel ce financement a contribué à la construction du mur de la Paix orné d’une fresque, la plantation par les enfants de l’école d’une haie fleurie, la pose d’une grille au cimetière permettant une meilleure visibilité de la fresque et la plantation d’un olivier et d’un ginkgo biloba ainsi que la rénovation du puits du Péliau.

    Le rapport moral est voté à l’unanimité.

     

    Rapport financier :

     

    Le montant en caisse est de 2 702,40 euros.

    Après avoir distribué à chaque membre présent la liste de toutes les opérations comptables, le trésorier nous énumère les différents postes de dépenses qui ont servi à la mise en place des différents projets relatés dans le rapport moral du Président. Il nous informe que toutes les factures ont été honorées et que le bilan est satisfaisant.

    Le bilan financier est voté à l’unanimité.   

     

    Election du conseil d’administration :

     

    La décision est prise à l’unanimité, après un échange avec les membres présents, de renouveler le conseil d’administration dans son intégralité.

     

    Président : Patrick Vinatier  Trésorier : Robert Gaudinat  Secrétaire : Florence Touzet

     

    Membres du conseil d’administration :

     

    Michel Bigaud, André Lallier, Chantal Lefèbre, Pascal Pauvrehomme, Nicole Roger, Pascal Roger.

     

    Modification des statuts :

     

    Le Président rappelle que nos statuts ne prévoient pas d’adhésion et demande à l’assemblée la nécessité ou non de mettre en place une adhésion. L’ensemble des membres est favorable à cette mise en place et décide son montant à 20€. Les statuts seront donc modifiés en ce sens.

     

    Projets à venir :

     

    Une discussion s’engage sur la mise en place de festivités pour l’année 2019. Il ressort de cet échange :

    Une cérémonie au mur de la Paix avec les enfants de l’école le vendredi matin 20 septembre 2019, la veille de la fête internationale de la Paix, réflexion sur un concours de lâcher de ballons bleus, blancs et rouges.

    L’organisation d’un concert avec « Paquita » en association avec la chorale de Sainte-Lizaigne le samedi 21 septembre 2019.

    Pascal Pauvrehomme, maire de Sainte-Lizaigne, nous présente le projet des « paisibles » qui pourrait être porté par l’association. Ce projet consiste à mettre en place sur la commune, différentes statues grandeur nature, représentant la vie de notre village. Ce projet nécessite une recherche de financement ainsi que le professionnel pour la conception. Un travail de réflexion et de recherche va s’engager dans les mois à venir.

     

    Informations diverses :

     

     Prochaine réunion en mairie : le jeudi 13 juin 2019 à 18h30

     

    Rejoignez-nous ! Siège social : Mairie de Ste-Lizaigne 1 route de Paudy   36260 Ste-Lizaigne

    NOM :                                                               Prénom :

     

    Adresse :

     

    téléphone  :                                                                   email :

     

    adhère à l'association « Monument pour la Paix de Sainte-Lizaigne » comme :

     

    membre actif   □        membre bienfaiteur    □                                 Date et Signature

     

     

                                               

  • INVITATION A l'INAUGURATION

          Patrick VINATIER                                                        Pascal PAUVREHOMME

      Président de l’association                                              Maire de Sainte- Lizaigne        

      « Monument de la Paix »                                                 et son Conseil municipal

      et les membres de l’association      

     

                                                                      Ont le plaisir de vous convier à

                                                               « l’inauguration du Monument de la Paix »

                                                                    Le vendredi 9 novembre 2018 à 10 h

                                                       Rendez-vous Place Antoinette Prot à Sainte Lizaigne

                                                                      Discours et vin d’honneur à la MTL

     

                                            Pour vous remercier de votre générosité, ils vous invitent également

                                   à toutes les manifestations de la semaine de la Paix (du 6 au 11 novembre 2018)

     

                Pour une réussite parfaite de ces journées, merci de signaler votre présence ainsi que

    le nombre de personnes au 02.54.04.00.16 ou par mail : mairie.stelizaigne@wanadoo.fr

     

    Encore un grand merci à tous pour votre générosité et nous vous attendons avec grand plaisir le 9 novembre 2018 à 10h pour l'inauguration du mur de la paix

  • remerciements suite à un don

    Madame, Monsieur,

    Vous avez adressé un don à notre association « Monument de la Paix » et, par la présente, nous souhaitons vivement vous remercier pour ce geste généreux.

    Votre participation financière vient s’ajouter aux autres dons et nous permettra notamment de réaliser cette fresque de la paix ainsi que la rénovation du vieux puits situé sur le « péliau » et la haie des fleurs qui sera plantée par les enfants de l’école.

    Nous vous donnons rendez-vous le 9 novembre à 10h pour l'inauguration (horaire qui vous sera précisé ultérieurement) et nous vous y attendons nombreux.

    Encore un grand merci pour votre générosité

    Voici le mur en cours de construction qui recevra la fresqueL’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein airL’image contient peut-être : ciel et plein air

100%
  • 12025

    collectés sur un objectif de 12000€

Financé le 15 juin 2018

Projet RTE 
Paudy
Auteur
admin

Contreparties

Pour 10€ ou plus

Toute notre gratitude

Pour 20€ ou plus

 1 carte postale de la vigne du clos aux prêtres

Pour 30€ ou plus

1 poster A4 de le fresque

 

Pour 50€ ou plus

+ 1 poster  A4 de la fresque

+ 1 carte postale de la vigne du clos aux prêtres

+ Votre nom gravé sur le mur de la la fresque

Pour 100€ ou plus

1 carte postale de la vigne du clos aux prêtres

+1 poster de la fresque

+1bouteille de genouillet noir avec étiquette collector

+ Votre nom gravé sur le mur de la fresque

 

Pour 300€ ou plus

1 carte postale de la vigne communale du clos aux prêtres

+ 1 poster  A4 de la fresque

+ 3 bouteilles de genouillet noir avec étiquette collector

+ Votre nom gravé sur le mur de la fresque

+ la médaille communale couleur argent

+ Invitation VIP le jour de l'inauguration

Pour 500€ ou plus

 carte postale de la vigne communale "du clos aux prêtres"

+ 1 poster  de la fresque

+ 6 bouteilles de genouillet noir avec étiquette collector

+ votre nom gravé sur le monument

+ la médaille couleur or communale

+ Invitation VIP le jour de l'inauguration