Première répétition Génèrale à Tallard le 4 mars 2017
Fondée en 1947, par Gaston FAURE la chorale « l'Alpe Qui Chante » fêtera cette année ses 70 ans. Pendant de longues années « l'Alpe Qui Chante » fût la seule chorale du département des Hautes Alpes.
Actrice du territoire, son objectif est de promouvoir le chant choral dans le département et au-delà en offrant aux amateurs d'art et aux néophytes des spectacles de grande qualité.
Pour célébrer cet anniversaire nous avons choisi d’interpréter un grand oratorio, le « David Penitent » de Mozart. Cette oeuvre reprend huit des dix mouvements de la grande Messe en ut et rajoute quelques pièces qui témoignent d’une compréhension et d’une maîtrise de la voix qui atteint presque le même niveau que celui de Cosi Fan Tutte, Don Giovanni ou la Flûte enchantée.
Les chœurs sont composés des choristes de l’Alpe Qui Chante, la chorale Chante Ubaye (Barcelonnette), La Mure, Le chœur Philharmonique et le chœur du Roy D’Espagne de Marseille dont une majorité a déjà participé à nos 60 ans. Ils seront accompagnés par l'orchestre OPUS 05.
Ces 150 choristes, 40 musiciens, et 3 solistes, sous la baguette de Jean Emmanuel Jacquet se retrouveront pour 3 concerts à : Gap le 13 mai 2017 (Théâtre de la Passerelle), Marseille le 24 juin ( église des Réformés) et Laragne le 25 juin (la halle des sports).
- site Internet : www.lalpequichante.com
- Page Facebook : https://www.facebook.com/choraleAlpeQuiChante/