DEVENEZ AMBASSADEUR DE NOTRE PROJET
EN SOUTENANT FINANCIEREMENT
LA CREATION DU MUR DE LA PAIX A SAINTE-LIZAIGNE
Avec les bénévoles du village de Sainte-Lizaigne et les enfants de l’école, aidez-nous à construire un Monument de la Paix et fêtez avec nous la Solidarité.

Au village de Sainte-Lizaigne en Centre Val de Loire comme dans tous les villages de France, nous commémorons depuis quatre ans le centenaire de la 1° Guerre mondiale, le 11 novembre. Quoi de plus normal ! Ils ont été si nombreux, ces jeunes soldats à finir gravés dans la pierre de nos monuments aux morts et à mériter notre mémoire reconnaissante !
Pourtant, il nous est apparu comme une évidence de célébrer un siècle plus tard la paix revenue du 11 novembre 1918. Vous conviendrez en effet qu’aujourd’hui plus que jamais, la Paix mérite d’être fêtée : le terrorisme aveugle, les postures inquiétantes de certains chefs d’Etat et même nos égoïsmes ordinaires ; tout nous invite à redire notre attachement à la Paix
.
C’est pour cela que nous avons décidé au village de Sainte-Lizaigne de construire bénévolement un mur de la PAIX qu’une artiste fresquiste (Annie TAILLEMITE) viendra illustrer librement et symboliquement.
RENOVATION DU VIEUX PUITS du Péliau
Et comme nous voulons aller plus loin encore dans la symbolique de la solidarité villageoise, nous réhabiliterons aussi un puits construit juste avant la 1° Guerre et qui servait à fournir en eau les foyers environnants.
PLANTATION PAR LES ENFANTS D’UNE HAIE FLEURIE
Enfin, pour que cette fête soit aussi celle de l’espoir en une paix durable que symbolisent si bien les enfants, les 140 écoliers de l’école des Tournesols planteront une haie d’arbustes de 100 mètres symbolisant les 100 ans de l'armistice, la « Haie des fleurs », et lâcheront vers le ciel des grappes de ballons blancs pour marquer le moment de l’inauguration, le 9 novembre à 10 h.
Alors, aidez-nous à construire la Paix et financez ces projets généreux dans notre village.